top of page
  • Photo du rédacteurNicolas

Découvrir qui je suis & ma guérison

Dernière mise à jour : 29 févr.


Je suis né avec de l'eczéma, qui s'est aggravé tout au long de mon enfance jusqu'à l'âge adulte. J'ai essayé de nombreuses méthodes conventionnelles et traitement pour en guérir comme la cortisone par voie orale et cutanée en augmentant régulièrement les doses , le Toctino, des préparations en pharmacie mais sans succès.


En effet, mes parents et moi-même aurons tout essayé pour guérir de cette maladie dû à une anomalie dans le sang.

Durant toutes ces années, j'ai consulté plusieurs professionnels dans plusieurs régions de France, essayé différents traitements, toujours plus lourds, mais la maladie progresse, des arrêts de travail à répétition et jusqu’au jour où la médecine traditionnelle n’arrive plus à me soulager et encore moins me soigner.




Ne dit-on pas, ce qui ne s’exprime pas s’imprime…


Le problème ce n’est pas la maladie, elle est un symptôme, un message que le corps nous envoie pour guérir d’un problème plus profond, un problème intérieur qui ne se voit pas, c’est la blessure émotionnelle, les blessures de l'âme.



Il y a 2500 ans Platon disait:

"On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme, et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme. Car c’est une erreur fondamentale des médecins d’aujourd’hui : séparer dès l’abord l’âme et le corps."



N’ayant plus de solution, vivant dans les douleurs, je tente l’expérience des soins holistiques. Je consulte dans ma région un Magnétiseur puis un Hypnotiseur qui m’apporte un mieux, mais pour une courte durée m’obligeant à consulter régulièrement.


C’est durant un séjour dans la région lyonnaise que je suis convié à une réunion où on retrouve un groupe de thérapeute holistique avec leurs compétences respectives ;


Médium, Guérisseur et autre, en activité ou en retraite, qui apporte leur aide aux personnes en souffrance et ceux bénévolement.


Je découvre un lieu où règne une atmosphère très particulière, presque angélique. Les séances durent plusieurs heures et à chaque fois, on en ressort grandi, libéré de quelque chose qu’on n’explique pas, on est juste heureux et dans un bien-être absolu.


Ce fut le début de mon apprentissage, de ma guérison et de ma nouvelle vie.


De nature très cartésienne, j'ai besoin de comprendre ce qu’il se passe, comment ça marche. Je découvre l'ingénierie intérieure, qui consiste à prendre conscience et utiliser les outils qui nous composent.


À savoir notre corps physique, notre mental et nos énergies.


Je travaille la physique quantique, pour la compréhension du lien immense entre l’infiniment petit et l’infiniment grand, et je constate que la science a nettement avancé, notamment aux États-Unis où les découvertes stupéfient les scientifiques et que des résultats très pertinent existe, mais qui reste incompris donc on n'en parle pas.


« Découverte » pas vraiment depuis des millénaires, les pratiques holistiques ont des résultats dans le monde entier, mais la science a besoin de preuve physique pour justifier d’un fait.



"Il est difficile de croire en quelque chose qu’on ne comprend pas."


En combinant l’aspect « mécanique » et « spirituel » du corps humain, en guérissant de mes blessures émotionnelles et en changeant mon comportement, (qui s’est fait naturellement), par une prise de conscience ou ce qu’on appelle l’éveil, je suis en mesure de contrôler ma maladie, je ne prends plus aucun traitement, ni pour l’eczéma, ni pour l’anxiété, ni pour l’asthme auquel je prenais un traitement également depuis l’enfance.


De l'inconscient disait mon médecin et mon pharmacien ! Pourtant, voila le résultat, adieu les crises de démangeaisons, c'est le travail émotionnel. Terminé les problèmes de peau, en utilisant des produits 100% naturels comme la Propolis en baume, en remplacement de la cortisone, pour un usage ciblé et du savon ou gel douche 100% naturel.


Des produits que je propose sur ma boutique en ligne www.merveilledenature.fr




Bien sûr, en aucune façon, je ne recommande à personne d’arrêter un traitement en cours.


Je considère la médecine générale (qui soigne un patient atteint de « symptômes ») complémentaire à la médecine dite holistique qui « soigne » une personne, et non un patient, dans son intégralité.


Mon parcours de vie, mes expériences, ma pratique quotidienne et la « guérison » de mes mains m’ont conduit a changé de vie et écouter mon cœur pour suivre ma destinée.


J’ai pris le risque de quitter une bonne situation professionnelle, ressentir l’incompréhension de mes proches face à mes nouveaux choix de vie pour, à mon tour, apporter mon aide et mon analyse avec des outils concrets, mais aussi spirituels avec un accompagnement personnalisé.


La guérison est à la portée de chacun d’entre nous. C’est un chemin que vous seul pouvait décider de prendre.

L’autoguérison n’a pas de limite, elle est en nous, quand on se coupe, la peau se répare, quand on se casse un os, il se reforme, les choses se font naturellement, mécaniquement, inconsciemment.


Si vous lisez ceci ce n'est pas par hasard, écouter votre cœur et ne laissez pas votre mental mettre des barrières avec des croyances limitantes ou des peurs.


Si vous êtes intéressé à en savoir plus sur mes techniques de guérison holistiques, je vous invite à me contacter. Ensemble, nous pouvons explorer notre potentiel humain illimité pour vivre une vie plus épanouissante et en meilleure santé.


C'est peut-être aujourd'hui que vous prendrez la meilleure décision de votre vie.





108 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page